lundi 6 février 2023
Accueil > A la UNE > Rebiga se rend au chevet du moudjahid El-Hadi Radjeb Boulifa

Rebiga se rend au chevet du moudjahid El-Hadi Radjeb Boulifa

Le ministre des Moudjahidine et des Ayants-droit, Laïd Rebiga, s’est rendu mardi au domicile du moudjahid El-Hadi Radjeb Boulifa (membre de la troupe artistique du FLN) à Alger pour s’enquérir de son état de santé.

« Le moudjahid Boulifa, qui rejoignit la Base de l’Est de l’Armée de libération nationale (ALN) à l’âge de 14 ans, a beaucoup apporté à la Révolution de libération », a précisé le ministre, soulignant que le nom de ce vaillant moudjahid « reste lié à la troupe artistique du FLN, fondée en 1958 pour l’internationalisation de la cause algérienne et la collecte de dons ».

Cette visite « entre dans le cadre des missions du ministère en matière de protection sociale des moudjahidine, des moudjahidate et des veuves de chouhada », a indiqué M. Rebiga, donnant des instructions pour le « transfert immédiat » du moudjahid à l’Hôpital militaire Mohamed-Seghir-Nekkache pour des soins et « la prise en charge des préoccupations de sa famille ».

A cette occasion, le ministre a affirmé que l’Etat « veille à assurer la prise en charge des moudjahidine et à faire connaître aux générations montantes leurs sacrifices pour l’Algérie ».

S.-A. L.