mardi 27 février 2024
Accueil > A la UNE > Retour au pays du premier groupe de pèlerins algériens

Retour au pays du premier groupe de pèlerins algériens

Le premier groupe de pèlerins algériens est rentré des Lieux Saints, dans l’après-midi de dimanche, après l’accomplissement des rites du Hadj pour l’année 2023/1444 hégire.

A son arrivé à l’aéroport international Houari Boumediene (Alger), le premier groupe a eu toutes les facilitations nécessaires de la part des services concernés chargés de garantir le bien être des pèlerins et les accueillir dans les meilleures conditions, a-t-on constaté sur place.

Dans une déclaration à la presse, le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Youcef Belmahdi, a indiqué que « l’Etat, et sur orientation du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a fourni tous les moyens qui ont permis d’assurer la bonne prise en charge de nos pèlerins ».

Le retour des pèlerins va se poursuivre par des vols vers l’aéroport international Houari Boumediene et les aéroports des wilayas dédiés au transport des pèlerins, a ajouté le ministre.

M. Belmahdi a présenté ses condoléances aux familles des pèlerins décédés dans les Lieux Saints, affirmant dans le même cadre que tous les pèlerins malades et hospitalisés « ont été pris en charge ».

A leur tour, plusieurs pèlerins arrivant à bord  de ce vol ont salué les bonnes conditions que l’Etat algérien leur a assurées durant leur séjour dans les Lieux Saints, demandant au Tout Puissant de « préserver l’Algérie ».

M. B.