Fidèle à son engagement en faveur de la culture, de la créativité et du rayonnement artistique, Ooredoo Algérie accompagne, en tant que sponsor ; la 13e édition du Festival International du Film Arabe d’Oran, qui se tient du 30 octobre au …
Lire ...A la UNE
La qualité dans les métiers pharmaceutiques : L’engagement réaffirmé par l’Ordre des Pharmaciens d’Alger
La Section Ordinale Régionale des Pharmaciens d’Alger, sous l’égide du Conseil National de l’Ordre des Pharmaciens et sous le parrainage du Ministère de la Santé et du Ministère de l’Industrie Pharmaceutique, a organisé les dimanche 2 et lundi 3 novembre …
Lire ...Le Skills Center d’Algérie Télécom à Annaba signe huit conventions de partenariat pour la promotion de la recherche, de l’entrepreneuriat et de l‘innovation des jeunes
Algérie Télécom poursuit sa stratégie de développement des compétences des jeunes et renforce son engagement en faveur de l’innovation et de l’ouverture sur son environnement économique. Dans cette perspective, le Skills Center d’Algérie Télécom à Annaba a conclu huit conventions …
Lire ...Rencontres et projections autour de Milan Kundera
Dans le cadre du 28e Salon International du Livre SILA 2025, l’Ambassade de la République tchèque à Alger organise deux rencontres littéraires avec l´écrivain tchèque Martin Daneš, suivies de projections dédiées à Milan Kundera. Martin Daneš est écrivain, traducteur et …
Lire ...Ooredoo Algérie partenaire officiel du Concours National du Cheval Pur-sang Arabe Al-Asayel
Fidèle à son engagement en faveur de la promotion du sport et du patrimoine culturel, Ooredoo Algérie est fière d’accompagner, en tant que partenaire officiel, la première édition du Concours National du cheval pur-sang arabe (Al-Asayel) en Algérie. Organisé du …
Lire ...Portrait d’un Chahid : Tayeb Souleimane Mohamed dit Si Zoubir
LE CHAHID SI ZOUBIR De son vrai nom Tayeb Souleimane Mohamed Ben Mohamed, son nom de guerre était « Si Zoubir ». Il est né en 1929 au douar Tala Hamdane, à Ferroukha aux environs de Soumâa dans la wilaya …
Lire ...De l’arrogance à l’humilité : l’Algérie dompte la France
En 1954, l’Algérie faisait face à une France beaucoup plus arrogante. Et pourtant .. À cette France bavarde et amnésique rétrograde. Evolution des positions officielles françaises vis-à-vis de l’Algérie 1954-1962 1954 — L’Algérie, c’est la France ; des Flandres au Congo, une seule loi, une …
Lire ...Les préparatifs du déclenchement de la Révolution du 1er Novembre 1954
Premier Novembre 1954 – Premier Novembre 2025 : Soixante et onze ans déja ! La crise du mouvement nationaliste (MTLD) a libéré les cadres et militants partisans de l’action directe, ce qui leur a permis, sous l’impulsion de Boudiaf et …
Lire ...Les unités de l’A.L.N – Le Commando Ali Khodja
LA WILAYA IV La wilaya IV, qui s’étend sur une grande partie du centre du pays, est délimitée à l’Est par la ville de Bouira, au Nord par celles de Ménerville (Thenia) et Drâa El-Mizan, à l’Ouest par la ville …
Lire ...Portrait d’un Chahid – Mustapha Khodja dit Ali
Qui est Ali Khodja ? De son vrai nom Mustapha Khodja, il est né le 21 janvier 1933 à Belcourt, fils de Sid-Ahmed Khodja et de Khedaoudj Bendjafar. Il a vécu au sein d’une famille modeste, dont il était le …
Lire ...
INTERFIL ALGERIE Soyez le premier informé