mardi 27 février 2024
Accueil > A la UNE > Signature d’un accord de coopération entre l’APS et l’Agence italienne « Agenzia Nova »

Signature d’un accord de coopération entre l’APS et l’Agence italienne « Agenzia Nova »

L’agence Algérie Presse Service (APS) et l’Agence de presse italienne « Agenzia Nova » ont signé, lundi à Alger, un accord de coopération portant sur l’échange d’informations et de contenus médiatiques.

L’accord a été signé par le directeur général de l’APS, M. Samir Gaïd, et son homologue d’« Agenzia Nova », M. Fabio Squillante, lors d’une cérémonie tenue au ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, en marge des travaux de la 2e session du dialogue stratégique algéro-italien, en présence des Secrétaires généraux des MAE des deux pays, MM. Lounès Magramane et Riccardo Guariglia.

Outre l’échange d’expertises et le partage d’expériences, les deux agences conviennent, à travers cet accord, de développer une coopération bilatérale et renforcer leur collaboration.

Elles ambitionnent également de mettre en œuvre des projets visant à développer l’espace médiatique et assurer une couverture objective et professionnelle des différents événements.

Il s’agit aussi de renforcer les flux d’informations et favoriser la compréhension mutuelle en vue de contribuer au rapprochement des peuples des deux pays et d’organiser des événements conjoints.

R. N.