mardi 4 octobre 2022
Accueil > A la UNE > SILMO Paris 2022 Bienvenue aux visionnaires !

SILMO Paris 2022 Bienvenue aux visionnaires !

La force et l’attrait d’un salon sont toujours vastes, il est gage de rencontres avec ses clients et ses prospects, de croissance de chiffres d’affaires, amène à élargir ses horizons commerciaux. Il permet également de faire le point sur l’état du secteur, de la réalité des marchés et des nouvelles tendances en termes d’innovation et de création. Carrefour indéniable du business international et remarquable plateforme de réflexion sur le futur de l’optique-lunetterie, SILMO Paris en est le reflet le plus tangible. Loin d’être une simple formule marketing, son message « Bienvenue aux visionnaires » est un cri de ralliement appelant au rassemblement des idées, des concepts, des avancées technologiques, des tendances. Tour d’horizon des rendez-vous à ne pas manquer tout au long du SILMO Paris 2022 !

Au cœur du salon, les professionnels pourront retrouver le lieu d’échanges pluridisciplinaires SILMO Next. Cette vitrine de la création et de l’innovation s’articule autour de différents pôles complémentaires : conférences, des workshops axés sur les nouvelles technologies (metavers, lunettes intelligentes,…), des talks, sans oublier le village digital rassemblant des entreprises qui promouvront et vendront leurs produits high-tech. Mais que serait la technologie sans la tradition et les savoir-faire ? Ainsi sur SILMO Next, seront mis en lumière les Meilleurs Ouvriers de France (MOF). Cette incarnation de l’héritage lunetier fera la démonstration que présent et futur s’entrecroisent dans la création et l’héritage.

Dans ce lieu où résonnent imagination, conception et design, sera également à découvrir le Forum de Tendances. Sélection du meilleur des montures optiques et solaires des exposants présents sur le salon, il fera écho au magazine digital TRENDS by SILMO. Les tant convoités et attendus SILMO d’OR occuperont aussi une place de choix. Telle une vitrine vivante de l’innovation, les produits nominés de l’édition 2022 et lauréats seront dévoilés à la profession.

Enfin, nouveauté 2022, l’espace SILMO Next exposera les créations des gagnants du premier CONCOURS DESIGN OPTIQUE. A la hauteur du challenge, un prix sera remis au lauréat du concours lors du prochain SILMO Paris. Dans cette continuité et afin d’accompagner les professionnels de l’optique ophtalmique dans leur démarche d’excellence, SILMO Paris soutiendra, une nouvelle fois, la recherche en Sciences de la Vision et Optique avec SILMO Academy. Un projet, sélectionné par le Conseil Scientifique, se verra ainsi attribuer une bourse de 10.000 €. Cette année sera aussi l’occasion de découvrir les résultats ou avancées des projets lauréats 2021, 2020 et 2019 de la bourse SILMO Academy .

Nous vous attendons du 23 au 26 septembre 2022 à Paris Nord Villepinte. Bienvenue aux visionnaires !

M. B.