jeudi 25 juillet 2024
Accueil > A la UNE > Sous le signe de la solidarité : Bingo de Hayat Algérie aux côtés de l’APC de Sidi M’hamed pour un Grand iftar collectif

Sous le signe de la solidarité : Bingo de Hayat Algérie aux côtés de l’APC de Sidi M’hamed pour un Grand iftar collectif

En ce mois sacré de Ramadan, Hayat Algérie, une filiale de Hayat, entreprise spécialisée dans les produits d’entretien à domicile, les produits d’hygiène féminine et les produits de soins pour bébés, a conjointement organisé samedi soir avec l’APC  de Sidi M’Hamed, le Croissant Rouge ainsi que d’autres acteurs économiques, un grand iftar collectif, s’étendant de la rue Aissat Idir jusqu’à la Place du 1er mai à Alger, au profit de plus de 5000 personnes. Cette initiative louable, menée à travers sa marque de détergents Bingo, témoigne une fois de plus de l’engagement de Hayat Algérie à réaffirmer ses valeurs de solidarité et de partage, consolidant ainsi son rôle d’entreprise citoyenne.

 Tout en offrant un espace de convivialité et d’échanges, ce grand iftar a rassemblé des familles, des étudiants, des étrangers et d’autres invités, autour d’une table commune pour partager les divers plats traditionnels algériens spécialement préparés pour l’occasion.  L’organisation d’un tel évènement  opération démontre le sens et l’importance de la solidarité entre les différentes franges de la société algérienne.

Dans une déclaration à la presse, M. Murat Guney Eksioglu, directeur général de Hayat Algérie, a salué cette initiative initiée par la commune de Sidi M’hamed ainsi que les différentes parties et  les bénévoles qui ont contribué à sa réussite. « Ce grand iftar, reflet de nos valeurs, est un moment de rassemblement et de renforcement des liens sociaux », a-t-il indiqué. « Le Ramadan est un mois d’entraide, c’est pourquoi nous sommes présents, à travers notre marque Bingo,  en tant que sponsor pour soutenir l’évènement et travailler ensemble à relever le défi de la solidarité. »

M. Murat Guney Eksioglu a également souligné l’engagement durable de Hayat Algérie, manifesté à travers des actions axées sur la valorisation de l’humain et de son environnement. « Depuis notre implantation en Algérie, nous avons mené de nombreuses actions en collaboration avec des associations caritatives locales. Nous poursuivons dans cette voie à travers la marque Bingo notamment, confirmant ainsi notre rôle d’entreprise citoyenne, impliquée et créatrice de valeurs au profit des différentes franges de la société », a-t-il expliqué.

De son côté, Mme Habiba Dehane, responsable de la communication à Hayat Algérie a souligné que : « Le choix du grand iftar de Sidi M’hamed s’inscrit dans la perspective du renforcement de notre  engagement social en raison de son rôle dans la préservation de la famille. Nous aspirons à transmettre un message de partage, d’amour et de soutien mutuel », ajoutant que Bingo a fait  un don de 1 million de DA en produits pour l’association Epic Founoun qui se chargera de les distribuer.

Mohammed Bessaïah