dimanche 4 décembre 2022
Accueil > A la UNE > Startups et des Micro-entreprises : Yacine El-Mahdi Oualid prend ses nouvelles fonctions

Startups et des Micro-entreprises : Yacine El-Mahdi Oualid prend ses nouvelles fonctions

M. Yacine El-Mahdi Oualid a pris vendredi ses nouvelles fonctions à la tête du ministère de l’Economie de la connaissance, des Start-up et des Micro-entreprises.

La passation de fonctions s’est déroulée entre MM. Yacine El-Mahdi Oualid et M. Nassim Diafat, ancien ministre délégué auprès du Premier ministre chargé des Micro-entreprises.

M. Yacine El-Mahdi Oualid était à la tête du ministère délégué chargé de l’Economie de la connaissance et des Start-up avant d’être nommé ministre après le remaniement ministériel effectué, jeudi, par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.

Il a été procédé à la fusion du ministère délégué chargé de l’Economie de la connaissance et des Start-up avec le ministère délégué chargé des Micro-entreprises, et leur promotion au rang de ministère à part entière.

Dans une allocution prononcée à cette occasion, M. Yacine El-Mahdi Oualid a remercié le président de la République pour la confiance qu’il a placée en lui, affirmant qu’il œuvrera à « adopter une nouvelle politique entrepreneuriale basée sur des mécanismes modernes ».

La promotion des start-up se poursuivra affirmant qu’elle seront soutenues continuellement par « des mesures incitatives et davantage de réformes ».

Il a assuré qu’il s’emploiera également à « promouvoir l’entrepreneuriat dans toutes ses formes par la mise en place de mécanismes modernes basés sur des critères économiques étudiés ».

De son côté, M. Diafat a souhaité plein succès au nouveau ministre et remercié le président de la République pour la confiance qu’il a placée en lui.

APS