mardi 4 octobre 2022
Accueil > A la UNE > Suspension de l’alimentation en eau potable dans plusieurs communes à Alger Ouest,de samedi soir à lundi matin (SEAAL)

Suspension de l’alimentation en eau potable dans plusieurs communes à Alger Ouest,de samedi soir à lundi matin (SEAAL)

La Société des eaux et de l’assainissement d’Alger (SEAAL), a annoncé dans un communiqué, ne suspension de l’alimentation en eau potable de samedi soir à lundi matin, impactant sept communes d’Alger-Ouest, en raison de travaux de réparation de fuites sur des canalisations principales d’adduction.

« Dans le cadre de l’amélioration du service public de l’eau et de l’optimisation du fonctionnement de nos systèmes de transfert, La Société des Eaux et de l’Assainissement d’Alger – SEAAL – procédera à des travaux de réparation de six (06) fuites sur des canalisations principales d’adduction DN1000 et DN400 ainsi que le remplacement d’équipements hydromécaniques au niveau de stations de pompage et ce à partir du samedi 3 septembre 2022 à 20h00 jusqu’au lundi 5 septembre 2022 à 6h00 », a fait savoir la même source.

Ces travaux localisés au niveau des communes de Khraicia, Baba Hacen et Draria sur le système d’adduction de la chaine des hauteurs, engendreront une suspension de l’alimentation en eau potable au niveau de la commune d’El Achour, de ZHUN Ain Allah (commune de Dely Brahim), quartier Rouaisse, lotissement Lazergui, Ben Merdja Mahfoud et cité Soummam (commune de Saoula) et au niveau de la localité de Bouchaoui (Commune de Cheraga).

Des perturbations dans le programme de distribution en vigueur au niveau de la commune de Draria, de la commune de Ouled Fayet et de la commune de Souidania.

« SEAAL rassure ses clients au niveau des communes impactées que la remise en service de l’alimentation en eau potable se fera progressivement durant la journée du lundi 5 septembre 2022 », souligne le communiqué.

Un dispositif mobile de dotation en eau potable par camions citernes sera mis en place afin d’assurer les usagers prioritaires (établissements publics et hospitaliers).

M. B.