dimanche 27 novembre 2022
Accueil > A la UNE > Tourisme : Air Algérie appelée à accompagner les efforts de développement du secteur

Tourisme : Air Algérie appelée à accompagner les efforts de développement du secteur

Le Premier ministre, M. Aïmene Benabderrahmane a appelé, jeudi à Alger, la compagnie aérienne nationale « Air Algérie » à accompagner les efforts déployés pour développer le secteur du tourisme en Algérie par l’augmentation des lignes et des vols vers différents pays du monde et la fourniture de prestations de qualité à des prix compétitifs.

En visite au stand d’Air Algérie à l’ouverture de la 21e édition du Salon international du tourisme et des voyages (SITEV) au Palais des expositions-Pins Maritimes, le Premier ministre a affirmé que « l’Algérie nouvelle veut s’ouvrir au monde et consolider les relations avec les pays frères et amis dont les pays africains ».

Pour accompagner cet élan et les efforts consentis dans le développement du secteur du tourisme, M. Benabderrahmane a appelé la compagnie aérienne « Air Algérie » à « augmenter le nombre de ses vols et lignes aériennes vers différents pays du monde en assurant des services de qualité à des prix compétitifs pour contribuer à la promotion de la destination touristique ‘Algérie ».

Par ailleurs, au stand du ministère des Moudjahidine et des Ayants-droit, le Premier ministre a mis en avant l’importance de « l’investissement dans les richesses historiques pour contribuer à la promotion du tourisme en l’Algérie » en « faisant valoir les principales étapes traversées par notre pays avant la colonisation française, pendant et après la guerre de libération nationale ».

Le Premier ministre a tenu à rappeler les engagements du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune à raviver la Mémoire nationale par la création notamment de la chaîne « Edhakira » en vue de préserver ce trésor en le transmettant aux futures générations.

A l’arrêt depuis le début de la pandémie du Covid-19, l’édition du SITEV de cette année a vu la participation de plus de 200 opérateurs locaux et étrangers dans le domaine du tourisme, des voyages et de l’hôtellerie, l’Arabie saoudite étant l’invitée d’honneur de cette édition.

Le Salon se veut un espace pour promouvoir et faire connaître les diverses offres touristiques et permettre aux opérateurs et au public de découvrir la diversité touristique dont recèle l’Algérie.