vendredi 30 septembre 2022
Accueil > A la UNE > Tournoi ITF-Pro W60 de San Bartolomé : Inès Ibbou qualifiée au 2e tour

Tournoi ITF-Pro W60 de San Bartolomé : Inès Ibbou qualifiée au 2e tour

La tenniswoman algérienne Inès Ibbou s’est qualifiée mardi au deuxième tour d’un tournoi professionnel féminin actuellement en cours à San Bartolomé de Tirajana (Espagne), en battant l’Espagnole Lucia CortezLlorca sur le score de 3-6, 6-3, 6-4.

Un score relativement étriqué et très équilibré entre les deux joueuses, puisque l’Algérienne de 23 ans est classée 585e mondiale chez les professionnelles de la WTA, alors que Lucia Cortez Llorca, âgée de 22 ans, y figure au 630e rang.

Au prochain tour, prévu mercredi, Ibbou sera appelée à défier la Néerlandaise Arantxa Rus, 74e mondiale chez les professionnelles de la WTA et tête de série N1 de ce tournoi.

De par son statut, la Néerlandaise de 31 ans a d’ailleurs été exemptée du premier tour, ce qui laisse présager un match très difficile pour Ibbou, qui avait souffert dans de précédents tournois contre des adversaires moins coriaces que Rus.

D’ailleurs, à chaque fois, l’aventure de l’Algérienne s’était arrêtée au stade du deuxième tour du tableau final, dont la dernière il y a une semaine à San Bartolomé de Tirajana, contre la Russe Polina Kudermetova (19 ans/329e mondiale et tête de série N13), qui l’avait dominée (6-0,6-0).

Organisée du 8 au 14 août courant sur terre battue, la compétition est dotée d’un prize-money de 60.000 USD.