Tradifoot, l’acteur majeur du marché algérien en tant que distributeur officiel et exclusif des plus grandes marques de chaussures. annonce sa participation au Salon des Marques Internationales “Made in DZ”, qui se tiendra les 30 et 31 janvier 2026 à Alger, à l’Hôtel Marriott. Cet événement de référence, organisé sous le parrainage du Ministère du Commerce extérieur et de la Promotion des Exportations, vise à valoriser les marques internationales produites en Algérie, destinées aussi bien au marché national qu’aux marchés internationaux, notamment africains.
Le Salon Made in DZ s’inscrit pleinement dans la stratégie nationale de renforcement de l’implantation industrielle, de substitution aux importations et de promotion des exportations algériennes, en mettant en lumière des projets industriels structurants à forte valeur ajoutée.
À l’occasion du Salon Made in DZ, Tradifoot franchit une nouvelle étape stratégique en mettant en lumière son ambitieux projet industriel : Tradifoot Factory.
TRADIFOOT FACTORY :
Une usine de chaussures de sport en partenariat avec Skechers
Tradifoot Factory est un projet de création d’une usine moderne de fabrication de chaussures de sport en Algérie, développé dans le cadre d’un partenariat stratégique avec la marque internationale Skechers, l’un des leaders mondiaux du footwear et du lifestyle.
Implantée dans la zone industrielle de Baba Ali, l’unité industrielle s’étendra sur une superficie totale de 22 000 m², dont 18 000 m² bâtis. Elle sera dotée de lignes de production et d’assemblage automatisées, d’ateliers spécialisés, d’espaces logistiques performants et d’infrastructures techniques conformes aux standards internationaux de Skechers.
Une capacité de production évolutive pour le marché local et l’export
Le lancement de la production est prévu pour 2027, avec une capacité initiale de 300 000 paires de chaussures par an, et un potentiel de montée en puissance dépassant les deux million de paires annuelles. avec la mise en place de 4 lignes de production.
La production sera destinée dans un premier temps au marché algérien, avant une orientation progressive vers l’export, notamment vers les marchés africains et méditerranéens.
Inscrit dans la dynamique « Made in DZ / Made in Bladi », le projet ambitionne de :
- Développer un véritable savoir-faire local dans l’industrie de la chaussure de sport,
- favoriser le transfert de technologies et de compétences, positionner l’Algérie comme un hub industriel régional.
- Un impact économique, social et industriel structurant
L’impact du projet Tradifoot Factory est significatif avec la création, à terme, de 1 000 emplois directs et indirects créés et un transfert de technologie te de savoir-faire de la marque mondial Skechers.
Ce projet intègre également une démarche de développement durable et de responsabilité sociétale, conciliant performance industrielle, respect de l’environnement, conditions de travail exemplaires et formation continue.
Pour rappel Tradifoot est un acteur majeur du marché de la chaussure en Algérie, fondée en 2009, la SARL Tradifoot est aujourd’hui un des leaders du marché de la fashion en tant que distributeur officiel et exclusif de grandes marques internationales, parmi lesquelles : Skechers, Clarks, Palladium, K-Swiss, Ambitious, Redskins, Xtep, Colmar, ECCO, Cole Haan, Fly Flot, Jeep et Kickers.
Avec Tradifoot Factory, Tradifoot franchit une étape décisive dans son développement industriel et affirme une vision ambitieuse : produire en Algérie, selon les standards internationaux, pour répondre aux attentes du marché local et conquérir de nouveaux débouchés à l’export. Une ambition qui illustre le potentiel industriel du pays et sa capacité à s’inscrire durablement dans les chaînes de valeur mondiales.
Mohammed Bessaïah
INTERFIL ALGERIE Soyez le premier informé