dimanche 4 décembre 2022
Accueil > A la UNE > Voile / Championnat de Tunisie : l’Algérie présente avec treize athlètes

Voile / Championnat de Tunisie : l’Algérie présente avec treize athlètes

La sélection algérienne de voile participe avec 13 athlètes au Championnat de Tunisie, qui se déroule du 17 au 22 août courant, a-t-on appris mercredi auprès de la Fédération algérienne de la discipline (FAV).

« La sélection nationale sera engagée dans trois spécialités différentes, à savoir : Bic-Techno, ILCA 4 et Optimist » a commencé par détailler l’instance fédérale dans un bref communiqué, diffusé sur son site officiel.

« Il y aura cinq athlètes chez les Optimist, quatre chez les ILCA 4 et quatre autres chez les Bic-Techno », a-t-on encore précisé de même source, en rappelant que l’Algérie participe à cette compétition dans le cadre dans jumelage entre les deux pays.

Pour peaufiner leur préparation en prévision du championnat de Tunisie, les internationaux algériens ont effectué plusieurs stages bloqués, dont le dernier s’est clôturé le 14 août à Alger-Plage.

Pour rappel, la sélection nationale Optimist prépare également les prochains Championnats d’Afrique de la spécialité, prévus cet automne, en Afrique du Sud.