jeudi 18 juillet 2024
Accueil > A la UNE > 2e Salon de l’éducation, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et des technologies de la connaissance / EDUCTECK 2023 Palais des Expositions (Safex), les Pins maritimes (Alger) * Pavillon U Du 22 au 25 novembre 2023

2e Salon de l’éducation, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et des technologies de la connaissance / EDUCTECK 2023 Palais des Expositions (Safex), les Pins maritimes (Alger) * Pavillon U Du 22 au 25 novembre 2023

C’est aujourd’hui à l’hôtel Sofitel qu’une conférence de presse sur le Salon Educteck a eu lieu. Les organisateurs ont défini la stratégie et les enjeux de ce 2e Salon. Ils se sont dit satisfaits du 1er Salon et espèrent que le prochain connaîtra un engouement et un énorme succès auprès du public. Notons qu’Algérie Télécom est sponsor et partenaire de ce salon.

L’Univers d’EDUCTECK :

EDUCTECK, le salon de l’Éducation, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et des technologies de la connaissance, revient pour une deuxième édition sous les hauts parrainages de monsieur le ministre de l’Économie de la connaissance, des Start-up et des Micro-entreprises, et de Monsieur le Ministre de la Poste et des Télécommunication du 22 au 25 novembre 2023, avec pour thématique : « Les compétences du XXIe siècle, Outils et Enseignements. »

Plus qu’un salon, EDUCTECK est un évènement central qui réunira toutes les parties prenantes qui œuvrent dans l’apprentissage et le développement des compétences. Il sera le rendez-vous incontournable pour découvrir toutes les nouveautés des produits et services éducatifs, des évolutions de parcours pédagogiques, des logiciels et outils technologiques les plus modernes et aussi, offrir la possibilité d’assister à des conférences, des ateliers et des démonstrations pour une immersion totale dans l’univers EDUCTECK.

Objectifs du salon :

  • Rassembler les acteurs de l’écosystème algérien de l’accès à la connaissance et des Nouvelles technologies
  • Donner de la visibilité aux exposants : entreprises et écoles algériennes qui proposent une large panoplie de produit et programmes d’apprentissage adaptés à tous les niveaux

Profil des exposants : Educteck réunira plusieurs exposants répartis selon leur domaine d’activité :

  • Universités, écoles et établissements pédagogiques
  • Instituts et centres de formations BtoB
  • Equipementiers et éditeurs de solutions BtoC
  • Start-up innovantes dans le domaine de l’apprentissage
  • Clubs scientifiques des universités algériennes

Visiteurs ciblés : Educteck est ouvert à toute personne intéressée par l’apprentissage de manière générale :

  • Tous les acteurs du secteur d’accès à la connaissance à savoir ; les dirigeants d’établissements d’enseignement, les apprenants de tous les paliers.
  • Les directeurs et responsables en ressources humaines d’entreprises, tous secteurs confondus, à la recherche de programmes de formations pour leurs salariés

 Ce qui vous attend au salon EDUCTECK 2023 :

  • 2500 m² répartis entre les différents espaces : stands d’exposition (BtoB et BtoC), salle de conférences semi-ouverte, business match (espace VIP dédié aux exposants et officiels pour des échanges B2B privilégiés).
  • « EDUCTALK »: Partage d’expériences et « succès story » présentés par nos exposants, l’occasion de proposer leurs programmes de formations, produits ou solutions innovantes.
  • Le « Online Algerian Teacher Awards », la deuxième édition du concours OATA sera organisée en marge du sale EDUCTECK. Un vote en ligne permettra au public de valoriser et récompenser le meilleur enseignant en ligne en Algérie. Particularité de cette édition, le concours sera organisé avec trois catégories : enseignement général, formation professionnelle, et enseignement supérieur.

La remise des prix aux trois lauréats des trois catégories se déroulera le 25/11 au salon EDUCTECK.

  • LEAGUE OF ROBOTICS AFRICA – Finale « junior » du concours de robotique prevue le 24/11.

 

Conférences et débats d’EDUCTECK :

Plusieurs panels composés d’experts sont programmés pour débattre des dernières tendances en matière d’utilisation des technologies numériques pour l’amélioration de l’apprentissage et de l’enseignement en Algérie  avec trois thématiques principales :

  • Défis et opportunités de l’intégration des compétences du 21e siècle dans l’enseignement, le 22/11
  • Enseigner et former la nouvelle génération pour les métiers de demain , le 23/11
  • Formation Continue Et Reconversion Professionnelle, le 25/11

EDUCTECK en chiffres

+150 000 visiteurs / +100 exposants / +20 speakers /4 jours de rencontres, d’échanges, de partage

Cette deuxième édition d’EDUCTECK sera un événement central et complet dans le domaine des connaissances. Il permettra, sans nul doute, d’enrichir les perspectives et d’élargir le champ du possible.

Mohammed Bessaïah