Pour sa 20e édition, le salon SIEE Pollutec ouvrira ses portes du 18 au 20 mai à la Safex, Alger. Depuis 2005, il met en relation les acteurs clés algériens et internationaux des secteurs de l’Eau en Algérie avec le soutien du Ministère de l’Hydraulique. Plus de 150 exposants et 7 500 visiteurs seront présents lors cet événement.
Salon connu et reconnu pour la qualité de son visitorat, il a attiré en 2024 près de 7 000 visiteurs professionnels, venus à la rencontre de 140 entreprises exposantes. Poursuivant sur cette lancée, il continue aujourd’hui de mobiliser les acteurs publics et privés d’un marché porteur à l’exemple des agences nationales du pavillon ministériel.
UNE OFFRE INTERNATIONALE
Cette année encore, l’offre locale est très dynamique avec 60% de sociétés algériennes – principalement des leaders du marché – et attire de nombreuses entreprises internationales venant majoritairement d’Europe.
Plus de 12 pays seront ainsi représentés cette année avec une forte participation Turque portée par Meridyen Fair, Business France, Chine, Portugal, Italie, Allemagne, Suisse, UAE, USA, Inde, Pays-Bas, Arabie Saoudite.
UN PROGRAMME DE CONFERENCES COMPLET
Plus qu’une plateforme de mise en relation, SIEE Pollutec est aussi un lieu de partage d’information et de contenu au travers de conférences sur les thèmes phares du marché de l’Eau.
Parmi les nombreux sujets abordés :
- Dessalement de l’eau de mer
- Eau, industrie et économie circulaire
- Nouvelles compétences et les métiers émergents dans le domaine de l’environnement
- Réutilisation des eaux usées épurées
- Qualité des tubes dans le secteur de l’hydraulique
Mohammed Bessaïah