dimanche 27 novembre 2022
Accueil > A la UNE > Abdelhak Saihi prend ses nouvelles fonctions à la tête du ministère de la Santé

Abdelhak Saihi prend ses nouvelles fonctions à la tête du ministère de la Santé

Abdelhak Saihi a pris vendredi ses nouvelles fonctions à la tête du ministère de la Santé en remplacement de M. Abderrahmane Benbouzid après le remaniement ministériel effectué par le président de la République M. Abdelmadjid Tebboune.

Dans une allocution prononcée à cette occasion, le nouveau ministre a remercié le président de la République pour la confiance qu’il a placée en lui affirmant sa détermination d’œuvrer à relever les défis du secteur de la santé.

Après avoir salué les efforts consentis par son prédécesseur Abderrahmane Benbouzid notamment en matière d’urgences médicales et autres dossiers, M. Saihi s’est dit disposé à poursuivre le travail « sur la même voie et les mêmes axes ».

De son côté, M. Benbouzid a indiqué avoir reçu le portefeuille de la santé « dans des conditions difficiles » en raison de l’apparition de la pandémie du Coronavirus, adressant ses remerciements à tous les cadres et gestionnaires des  établissements hospitaliers qui l’ont accompagné durant son parcours.

APS