samedi 18 mai 2024
Accueil > A la UNE > Air Algérie-Boeing : mémorandum d’entente pour la conversion de 2 avions passagers en cargos

Air Algérie-Boeing : mémorandum d’entente pour la conversion de 2 avions passagers en cargos

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a signé, mardi, un mémorandum d’entente avec le constructeur américain Boeing pour la conversion de deux avions passagers de type Boeing 737-800 de sa flotte actuelle en avions cargos, a indiqué le porte-parole de la compagnie nationale, Amine Andaloussi.

« Air Algérie a signé aujourd’hui (mardi) un mémorandum d’entente avec le constructeur américain Boeing pour la conversion de deux avions passagers de type Boeing 737-800 de sa flotte actuelle en avions cargos, pour répondre à la demande croissante de transport de marchandises dans la région », a précisé M. Andaloussi.

La signature a eu lieu en marge du Salon international de l’aéronautique et de l’espace du Bourget à Paris (France), auquel prennent part des responsables de la compagnie nationale, a-t-il ajouté.

Cette opération participe de « la volonté de la compagnie de développer sa flotte cargo et de bénéficier de l’expertise de Boeing », a souligné le porte-parole d’Air Algérie.

M. Andaloussi a, par ailleurs, indiqué que « ce Salon était l’occasion aussi de confirmer la commande de huit (8) aéronefs économes en carburant de type 737-9 entre Air Algérie et Boeing ».

Le PDG d’Air Algérie, Yacine Benslimane, a estimé, dans un communiqué, que « l’acquisition de ces nouveaux aéronefs contribuera au renforcement de la flotte d’Air Algérie », précisant que « cette transaction fait partie de la stratégie visant à augmenter la flotte de la compagnie ».

L’acquisition d’avions de type 737-9 par Air Algérie permettra de « transporter plus de passagers et, partant, rentabiliser davantage son réseau », selon le communiqué.

M. B.