dimanche 5 février 2023
Accueil > A la UNE > Air Algérie : Djanet-Paris en décembre, Jijel-Marseille en mars

Air Algérie : Djanet-Paris en décembre, Jijel-Marseille en mars

Air Algérie va lancer une nouvelle ligne directe entre Djanet et Paris, dont le vol inaugural sera lancé ce samedi 17 décembre 2022.

La ligne entre Djanet, située dans le sud de l’Algérie à proximité de la frontière avec la Libye, et la capitale française sera exploitée avec un vol hebdomadaire, tous les samedis. Les autorités algériennes, qui ont signé un accord avec le tour-opérateur français Point Afrique, misent sur la desserte de Djanet pour développer le “tourisme saharien” dans le sud du pays.

« Le trafic entre la France et l’Algérie se développe. Cette reprise reflète le climat de détente qui s’est instauré récemment entre les deux pays sur nombre de sujets : énergie, visa, Histoire… On s’en félicite, d’autant que le légendaire vol direct Paris-Djanet est un souvenir impérissable pour ceux qui ont eu l’occasion de le prendre dans les années 90. On n’atterrit pas tous les jours dans un désert d’une telle beauté… à vivre une fois dans sa vie », déclare enthousiaste Fabrice Dariot, fondateur de l’agence de voyage Bourse Des Vols.com.

Par ailleurs, Air Algérie reliera Jijel (ou Djidjelli), le chef-lieu de la Petite Kabylie, à Marseille pendant la prochaine saison estivale, a annoncé le ministre des Transports algérien Kamel Beldjoud. La ligne estivale sera ouverte à partir de mars prochain, à raison de deux vols par semaine. Au niveau domestique, la ligne Alger-Jijel sera renforcée à partir de janvier, passant de sept à neuf vols par semaine. D’autres dessertes du Sahara algérien -Tamanrasset, Ouargla, Eloued et Ilizi- seront également renforcées avec des vols supplémentaires au départ d’Alger.

Mohammed Bessaïah