mardi 23 avril 2024
Accueil > A la UNE > Algérie/UE : organisation mardi à Alger d’un atelier d’experts sur l’hydrogène renouvelable

Algérie/UE : organisation mardi à Alger d’un atelier d’experts sur l’hydrogène renouvelable

Le ministère de l’Energie et des mines co-organise avec l’Union européenne (UE), mardi à Alger, un atelier d’experts sur le développement de la filière de l’hydrogène renouvelable, a indiqué lundi un communiqué du ministère.

« Dans le cadre du dialogue stratégique entre l’Algérie et l’Union Européenne (UE) dans le domaine de l’énergie, le ministère de l’Energie et des mines co-organise avec l’Union Européenne, mardi 13 juin 2023, un atelier d’experts sur le développement de la filière de l’hydrogène renouvelable », a précisé la même source.

Cet atelier qui a pour objectif « d’initier les bases de coopération dans le domaine de l’hydrogène, verra la participation d’experts européens et algériens et de représentants de différents organismes des secteurs concernés », a ajouté le communiqué.

Le programme de cet atelier prévoit trois sessions en format « panel » dédiées aux stratégies sur le rôle de l’hydrogène renouvelable à l’horizon 2030 et 2050 en Algérie et dans l’UE, aux aspects liés à la règlementation et aux mécanismes incitatifs pour le développement de l’hydrogène, ainsi qu’aux infrastructures de transport, de distribution et de stockage, a ajouté le ministère.

M. B.