mercredi 22 mai 2024
Accueil > A la UNE > Castel El Djazair annonce le lancement de la Troisième Édition du Prix Pierre Castel en Algérie

Castel El Djazair annonce le lancement de la Troisième Édition du Prix Pierre Castel en Algérie

Castel El Djazair est fier d’annoncer le lancement de la troisième édition du Prix Pierre Castel en Algérie, marquant ainsi la septième édition de ce prestigieux prix. La cérémonie inaugurale s’est déroulée à la Pépinière Garden, le 7 mars 2024.

L’événement a été honoré par la présence du Directeur Général du Fond Pierre Castel, Monsieur Pierre de Gaetan Njikam, et par la présence de Mme Julie Bouchard, Directrice Générale de Castel El Djazair, qui a pris la parole pour mettre en lumière l’importance de cet événement dans le paysage entrepreneurial algérien.

La cérémonie a également été l’occasion de rendre hommage aux lauréats des éditions précédentes, mettant en avant leur parcours et leurs contributions remarquables à l’économie locale. Parmi eux, nous retrouvons avec fierté Amestan, lauréat de la première édition du Prix Pierre Castel.

Des stands d’exposition ont permis de découvrir les réalisations des anciens lauréats : Fellag Amestan : fromagerie amestan (production de fromage et de yoghourt et son projet est la brebis bleue) – Rouad Adel : aquayate (production de spiruline) – Fella Bouti : echotashira (mur végétaux) – Ferdi Rahma : ferdi charcuterie (charcuterie) – Imed Moues : agromela. Témoignant de la diversité et de la richesse des projets soutenus par le Prix Pierre Castel. Les visiteurs ont ainsi pu apprécier les créations de talentueux entrepreneurs.

Le Prix Pierre Castel en Algérie continue de célébrer l’innovation, l’audace et l’entrepreneuriat dans le pays, en offrant aux lauréats une plateforme pour faire briller leurs projets et contribuer au développement économique et social de l’Algérie.

À propos de Castel El Djazair :

Castel El Djazair s’engage à promouvoir l’excellence et l’innovation dans le paysage entrepreneurial algérien. Avec une vision axée sur le développement durable et la croissance économique, Castel El Djazair soutient activement les entrepreneurs locaux et contribue à la prospérité de l’Algérie.

Mohammed Bessaïah