jeudi 29 septembre 2022
Accueil > A la UNE > Coupe Davis (Match de maintien) : victoire de l’Algérie devant le Mozambique (2-0)

Coupe Davis (Match de maintien) : victoire de l’Algérie devant le Mozambique (2-0)

La sélection algérienne de tennis seniors « messieurs » a assuré son maintien dans le Groupe 3  (Zone Afrique) de la Coupe Davis , qui se déroule au tennis club de Bachdjarah (Alger), après son succès samedi devant le Mozambique (2-0).

Les Algériens ont assuré leur maintien  après les deux victoires en simple de Toufik Sahtali (6-0, 6-1) et Samir Hamza-Reguig (6-0, 6-0) contre respectivement Jossefa Simao Elias et Rafael Hercilio.

 »Le match du double n’a pas eu lieu car dans les matchs de classement il n’est pas obligatoire contrairement aux matchs de poules. Aucun forfait ne sera déclaré et l’Algérie sort gagnante 2-0 »,a indiqué à l’APS, le juge arbitre Partick Kamuhia du Kenya.

Avec ce résultat, le Mozambique est officiellement relégué en groupe 4 (zone Afrique) en 2023.

Pour rappel, l’Algérie avait terminé à la troisième place de la poule B avec un bilan d’une victoire devant le Kenya (2-1) et deux défaites concédées face aux Maroc (0-3) et la Namibie (1-2).

Le Kenya est la deuxième nation reléguée après sa défaite devant le Bénin (2-0) lors du match de maintien.

La première place est revenue au Maroc qui a dominé la Côte d’Ivoire (2-0). Les deux nations ont validé leurs tickets pour les play-offs du Groupe 2 (Zone Europe-Afrique) en 2022, après avoir remporté les premières places de leurs poules respectives.

Le troisième et dernier ticket des play-offs, se joue entre le Zimbabwe et la Namibie, qui sont actuellement à égalité parfaite (1-1).