La 11e Journée Internationale du Yoga a été célébrée avec beaucoup d’enthousiasme et d’énergie dans le cadre enchanteur du Jardin d’Essai du Hamma à Alger, avec en toile de fond l’emblématique Maqam Echahid (Mémorial des Martyrs). Le thème retenu cette année était : « Le Yoga pour Une Terre, Une Santé ».
L’Invité d’Honneur de l’événement, Son Excellence M. Chems Eddine Chitour, Sénateur et ancien Ministre, a honoré la cérémonie de sa présence en tant que représentant de Son Excellence M. Azouz Nasri, Président du Conseil de la Nation.
L’Ambassadrice, Dr. Swati V. Kulkarni, a remercié M. Chitour pour sa présence distinguée et lui a offert un ouvrage sur le yoga en guise de reconnaissance.
Dans son discours de bienvenue, l’Ambassadrice Dr. Swati V. Kulkarni a souligné les bienfaits du yoga tant pour l’individu que pour la société dans son ensemble.
Plus de 400 participants, de tous âges et issus de divers horizons — représentants du gouvernement algérien, membres du corps diplomatique, célébrités et professionnels des médias — ont pris part à l’événement pour pratiquer le yoga, ce don intemporel de l’Inde au bien-être mondial.
La séance de pratique, basée sur le « Protocole de Yoga Commun » établi par le gouvernement indien, a été animée par trois instructrices algériennes : Mme Hayet Hamlaoui, Mme Souheir Louahala et Mme Aida Merabet.
Des rafraîchissements végétariens indiens ont été servis à la fin de la séance.
Mohammed Bessaïah