
Cela s’est produit lors d’une conférence de presse organisée par l’entreprise à l’hôtel Mercure Bab Ezzouar à Alger, en présence du directeur général de l’entreprise, M. Ali Boumediene, dans laquelle il a souligné que cette initiative répond à l’engagement de l’entreprise en faveur de la satisfaction client et du développement durable, et une incarnation de sa vision basée sur la proximité, l’inclusivité et la responsabilité environnementale.
Au cours de cette rencontre, Ali Boumediene a souligné la nouvelle campagne de réparation des téléviseurs, qui comprend tous les écrans et cartes mères, avec la mise en place d’une plate-forme spéciale et de l’application Stream App. Celle-ci se fera au niveau de l’unité industrielle de Blida qui sera ouverte prochainement. Elle pourra produire environ trois millions de téléviseurs par an, avec un taux d’intégration estimé à environ 60 % soulignant l’ambition d’exporter vers le marché européen, car c’est l’un des plus grands marchés de consommation et donc le plus important, avec un volume estimé à environ 35 millions d’appareils et un chiffre d’affaires pouvant atteindre 10 milliards de dollars. Bomare Company aspire à réaliser des ventes comprises entre 3 et 10 % des parts de marché.
M. Ali Boumediene a également abordé la question de la garantie de ses produits, en confirmant que les produits Stream Systems, bénéficient d’une garantie de cinq ans, révélant que ces produits sont disponibles via la plateforme de marketing de l’État d’Amazon, dans 27 pays européens, soulignant qu’elle est la seule marque offrant une garantie de cinq ans.
Boumediene a également souligné les avantages de la relation existante dans l’équation de la qualité, de la qualité et du prix, passant en revue les différents jalons historiques de Bomare Company, révélant que le chiffre d’affaires de celle-ci s’élève à 3,5 milliards de dinars algériens, et que l’entreprise n’a aucune exigence concernant le cahier des charges autant qu’elle se concentre sur l’appel à soutenir l’État dans le domaine de l’exportation et facilite les procédures. L’ambition vise à atteindre une valeur d’exportation d’environ 20 millions de dollars d’ici 2026 et à atteindre un chiffre d’affaires d’environ 26 milliards de dinars algériens, soulignant que le marché africain n’est pas une priorité par rapport à une priorité du marché européen dans une plus large mesure.
Expansion sans précédent
Après le succès remarquable des deux campagnes précédentes, limitées aux appareils « Stream », la campagne actuelle représente un tournant stratégique, car elle inclut désormais tous les types et marques d’appareils, dans une initiative qui est la première du genre dans le marché algérien.
Expérience technique multi-tags
Dans cette initiative, l’entreprise s’appuie sur son long parcours dans le domaine de la maintenance et de la réparation, car elle possède une expérience technique multi-marquée remontant à plus d’une décennie, et ses stations les plus importantes sont :
- 2007 : Lancement d’une garantie de 5 ans sur les téléviseurs “Stream”
 - 2012 : Mise en place du premier centre de réparation d’écrans en Afrique équipé d’une salle blanche
 - 2013 : Élargir l’activité de maintenance pour inclure la réparation des écrans de différentes marques
 - 2022-2023 : Organisation de deux campagnes nationales pour la réparation gratuite des appareils « Stream »
 
Responsabilité environnementale et économie circulaire
Cette campagne s’inscrit dans une stratégie plus large de responsabilité environnementale, car elle vise à encourager une culture de réparation plutôt que de remplacement, à prolonger la durée de vie des appareils électroniques, à réduire les déchets techniques et à contribuer à la réalisation d’une économie circulaire durable.
Engagement envers le service aux consommateurs
Par cette initiative, Bomare Company renouvelle son engagement à fournir un service technique de haute qualité accessible à tous les consommateurs algériens, quelle que soit la marque de leurs appareils, renforçant ainsi sa position de référence nationale et régionale dans le domaine de la maintenance et de la réparation électronique.
Ali Boumediene a affirmé que Bomare Company à travers sa marque commerciale Stream a d’autres ambitions pour l’année 2026.
Mohammed Bessaïah
INTERFIL ALGERIE Soyez le premier informé