mardi 27 février 2024
Accueil > A la UNE > FIA : Lancement du téléviseur Mini Led de stream et son exportation en novembre en Europe

FIA : Lancement du téléviseur Mini Led de stream et son exportation en novembre en Europe

Etant sponsor officiel de la 34e Foire internationale d’Alger (FIA), Stream, société spécialisée dans l’électronique, a annoncé, lors d’un point de presse animé par M. Ali Boumediene, son Président-directeur général, le lancement de sa nouvelle gamme de téléviseurs Mini Led qui sera pour la première fois disponible en Algérie.

Selon M. Ali Boumediene, le nouveau téléviseur sera produit dans les unités de montage de son entreprise, et non pas importé. D’ailleurs ce nouveau produit, doté de la dernière technologie télévisuelle est exposé au niveau du stand Stream de l’actuelle Foire international d’Alger.

Le lancement de la nouvelle gamme de téléviseurs Stream offre aux consommateurs algériens plusieurs plateformes et les dernières technologies d’affichage du Mini Led exactement. Ce qui se traduit par une technologie première en Algérie, selon M. Ali Boumediène. Il a indiqué que « le Mini Led sera exporté vers l’Europe au mois de novembre, mais bien avant, il sera présenté et dévoilé lors de la prochaine IFA à Berlin en septembre 2023 ». Rappelant que l’IFA Berlin est le principal salon professionnel de l’électronique grand public et de l’électroménager, qui aura lieu du 1er au 5 septembre 2023. Considéré comme le pendant européen du CES de Las Vegas, il reste le 1er salon tech au monde avec 1 800 exposants et 245 000 visiteurs (chiffres e 2022).

Les téléviseurs Stream, dotés de la technologie Mini Led offrent une qualité d’image exceptionnelle, des couleurs vives et plus précises, un meilleur contraste et une expérience de visionnement plus excitante grâce à l’éclairage puissant de la techniologie Mini Led et Quantum Dot.

Le Président-directeur général de Bomare Company à annoncé, lors de cette conférence de presse, que les Téléviseurs Stream Mini Led seront disponibles à partir du deuxième trimestre 2023, avec une large gamme de modèles (de 50 pouces à 75 pouces), des plateformes puissantes et innovantes (Google TV et WebOS Hub 2.0) et une qualité d’image (8K et 4K).

M. Ali Boumediene a expliqué que les clients qui ont profité de la tenue de l’exposition Stream à la foire d’Alger pour acquérir le téléviseur Mini LED Stream System, sont les premiers à obtenir cette technologie au niveau continental et arabe, ce qui signifie que l’Algérie est la première à produire cette technologie après le continent européen. Ajoutant que les consommateurs européens ont découvert ce téléviseur, il y a trois mois de cela, et maintenant c’est au tour des algériens avant les pays arabes et africains.

Il a rappelé que le produit en question bénéficie d’une garantie de 5 ans et peut être même réparé après la durée de garantie puisque la technologie est maîtrisée par les techniciens de Stream.

Parlant de la campagne d’essai des 1000 téléviseurs WebOS, M. Ali Boumediene à annoncé qu’à l’occasion de la célébration de 5 juillet, fête de l’indépendance, Stream offrira gratuitement les 1000 téléviseurs à l’essai aux heureux lauréats qui vont essayer le produit. Une initiative qui met en valeur la solidité de Stream Système sur le marché algérien, son sérieux et son développement progressif tous azimuts.

Mohammed Bessaïah