jeudi 29 février 2024
Accueil > A la UNE > Inauguration de l’hôtel MERCURE ALGER PALAIS DES CONGRÉS

Inauguration de l’hôtel MERCURE ALGER PALAIS DES CONGRÉS

Accor, le leader mondial de l’hôtellerie en partenariat avec M. Tahar Akmoussi propriétaire de l’établissement, sont ravis d’annoncer l’ouverture du Mercure Alger Palais des Congrès, un nouvel hôtel à la pointe de la modernité ou Accor assure la gestion. Cet établissement incarne le tout nouveau concept de design mondial de Mercure et représente le deuxième fleuron de la marque dans la région. Idéalement situé à proximité du Centre International des Conférences d’Alger, l’un des centres d’affaires les plus importants de la région, et à quelques pas des principales attractions de la ville, cet établissement urbain dynamique ne manquera pas d’attirer des voyageurs du monde entier.

Son emplacement idéal et son architecture moderne et intuitive séduiront les voyageurs d’affaires et de loisirs à la recherche d’un service chaleureux, d’un hébergement confortable dans une atmosphère conviviale et détendue, offrant aux clients une totale liberté pour profiter pleinement de leur séjour.

L’hôtel Mercure Alger Palais des Congrès propose 152 chambres, dont 8 suites offrant une vue imprenable sur la mer Méditerranée. Inspiré par la personnalité unique de la ville hôte, il va au-delà du simple décor contemporain, réalisant une combinaison remarquable de couleurs, d’imprimés et de designs innovants qui animent les différents espaces de l’hôtel, notamment les espaces de vie uniques, l’environnement social dynamique, les tendances actuelles et le confort intemporel.

L’établissement dispose d’un espace événementiel moderne et polyvalent comprenant 6 salles de réunion éclairées à la lumière du jour, une salle de congrès ainsi qu’une salle de cérémonie, toutes équipées des dernières technologies en matière de sonorisation, de projection, de visuel et d’isolation sonore.

Outre ses espaces de co-working, l’hôtel comprendra deux restaurants à thème différents où les clients pourront se délecter de plaisirs culinaires uniques. Azaoua propose un buffet cosmopolite qui s’étend dans deux directions principales : la découverte de l’art culinaire algérien, riche en influences locales et internationales, ainsi qu’un voyage gustatif vers d’autres saveurs du monde, notamment méditerranéennes. À Olivetto, le chef propose une cuisine italienne gastronomique, moderne et raffinée.

Au rez-de-chaussée, l’hôtel disposera également d’un Lobby Bar, Le Pressé, un espace enchanteur où vous pourrez déguster une variété de cocktails exquis, de smoothies revitalisants et de jus frais. Un Bar Lounge raffiné couronnera le deuxième étage de l’hôtel. Élégamment aménagé, Le Caxine incarne un véritable havre de détente. Les lumières douces et tamisées créent une atmosphère feutrée, parfaite pour des retrouvailles entre amis en savourant de délicieux cocktails, avec la Méditerranée scintillante en toile de fond.

Niché au cœur de l’espace piscine de l’hôtel, La Brise sera l’endroit idéal pour déguster des boissons rafraîchissantes et profiter d’une atmosphère décontractée et ensoleillée. L’eau scintillante invite à la baignade et à la détente, créant une ambiance parfaite pour profiter du soleil et se ressourcer.

En plus de ses restaurants et bars, le Mercure Alger Palais des Congrès vous offre la possibilité de profiter d’une pause détente pour revitaliser votre corps et votre esprit. Vous y trouverez une salle de fitness moderne, un sauna scandinave, un hammam algérien, une sélection de soins pour le corps et le visage, ainsi qu’une piscine extérieure, le tout pour vous assurer une expérience bien-être authentique et de qualité, ancrée dans la culture locale.

Mohammed Bessaïah