mercredi 22 mai 2024
Accueil > A la UNE > inDrive a déclaré que l’Algérie est l’un des marchés à la croissance la plus rapide pour l’entreprise dans la région MENA.

inDrive a déclaré que l’Algérie est l’un des marchés à la croissance la plus rapide pour l’entreprise dans la région MENA.

inDrive, une plateforme mondiale de mobilité et de services urbains opérant dans 46 pays, a été la deuxième application de covoiturage la plus téléchargée au monde en 2023, conservant ce titre pour une deuxième année consécutive, selon data.ai. inDrive a également franchi une étape notable, se classant comme la quatrième application la plus téléchargée au monde dans la catégorie transport.

Le nombre total de téléchargements de l’application inDrive s’élevait à 66,6 millions en 2023, selon les données de Google Play et de l’App Store (pour la Chine, il s’agit uniquement de l’application iOS), a indiqué data.ai.

inDrive continue de bénéficier d’une croissance robuste en ajoutant de nouveaux services, notamment le fret, la messagerie et la livraison B2B, ainsi que les trajets interurbains et les services de bricolage, tout en élargissant son offre principale de covoiturage à de nouvelles zones géographiques. En 2023, inDrive a lancé ses services dans de nombreux nouveaux lieux.

L’Algérie est encore un marché assez jeune pour la compagnie. Actuellement, seuls les services de transport VTC et interurbain y sont présentés. Mais dans la région MENA, inDrive se développe rapidement. Par exemple au Pérou et en Égypte, inDrive est devenue l’application de transport la plus téléchargée.

Tout en se développant rapidement, en s’appuyant sur son modèle unique de tarification peer-to-peer, inDrive reste déterminée à poursuivre sa super mission de lutte contre l’injustice ou l’inégalité sociale à l’échelle mondiale en aidant à créer des options de transport abordables pour les passagers et des opportunités de revenus équitables pour les conducteurs. L’entreprise cherche également à réduire les émissions et a commencé à ajouter des motos électriques à sa flotte dans différentes régions.

Arsen Tomsky, fondateur et PDG d’inDrive, a déclaré :

« Nous sommes ravis qu’inDrive ait conservé sa position de deuxième application de covoiturage la plus téléchargée au monde, ce qui témoigne des efforts incroyables de notre équipe et de la confiance que nous accordent nos utilisateurs. Chez inDrive, notre super mission est de défier l’injustice ou l’inégalité sociale, et nous restons inébranlables dans notre engagement à fournir des services de mobilité fiables à un prix équitable, alors que nous créons des opportunités de gains significatifs pour les personnes à travers les communautés où nous opérons. Alors que nous célébrons cette étape importante, nous nous rappelons que nous mesurons le succès d’inDrive non seulement par le nombre de téléchargements, mais aussi par l’impact plus large que nous avons sur nos communautés et sur le monde en général. »

inDrive a également été l’application de VTC la plus téléchargée dans 13 pays, dont des marchés comme le Pakistan, la Colombie, l’Égypte et le Pérou selon data.ai.

Mohammed Bessaïah