inDrive, une plateforme mondiale de mobilité et de services urbains opérant dans 48 pays, a une fois de plus été nommée la deuxième application de VTC la plus téléchargée au monde, maintenant ainsi une dynamique de croissance impressionnante en 2024 pour la troisième année consécutive, selon « Sensor Tower » la plateforme d’intelligence numérique qui fournit des données sur le marché du digital. inDrive s’est également classée comme la cinquième application la plus téléchargée au niveau mondial dans la catégorie voyage et navigation.
L’application inDrive a été téléchargée plus de 6,1 millions de fois au cours du mois de décembre 2024. Avec son modèle de tarification unique en mode pair-à-pair, inDrive continue d’offrir des offres de transport abordables aux passagers et des opportunités de revenus équitables pour les conducteurs dans 888 villes, alors que l’entreprise poursuit la diversification de ses services au-delà de la mobilité.
L’année dernière, inDrive a commencé à tester son offre de services financiers, inDrive.Money, au Mexique et en Colombie, afin de faciliter l’accès aux prêts pour les conducteurs. inDrive.Money s’aligne sur la mission plus large d’inDrive d’améliorer la vie d’au moins 1 milliard de personnes d’ici 2030 et devrait être déployée dans d’autres régions plus tard cette année.
De plus, inDrive a été l’application de VTC la plus téléchargée dans 11 marchés, notamment en Égypte, au Népal, au Panama et en Jamaïque, dans la catégorie voyage en 2024*. En plus du VTC et des services financiers, inDrive propose des transports interurbains, du fret et de la livraison de colis.
Arsen Tomsky, fondateur et PDG d’inDrive, a déclaré : « C’est une réalisation incroyable pour inDrive de maintenir sa position en tant que deuxième application de VTC la plus téléchargée au monde. C’est un témoignage du travail acharné des personnes qui sont derrière l’application – notre équipe mondiale – qui travaille sans relâche pour améliorer et apporter de la valeur à nos utilisateurs, tout en restant fidèle à notre objectif de fournir des services équitables et d’améliorer la vie des gens. inDrive s’efforce sans relâche de faciliter les services de mobilité à un prix juste et de créer des opportunités de revenus significatives pour les travailleurs des communautés sous-desservies. C’est un honneur de voir nos efforts une nouvelle fois reflétés dans les derniers chiffres sur les téléchargements d’applications. »
*Basé sur les données combinées de Sensor Tower et data.ai (acquise par Sensor Tower en 2024).
Le rapport « State of Mobile » et tout son contenu original sont la propriété exclusive de Sensor Tower, Inc. © 2024.
MENA
- Selon Sensor Tower, inDrive a été la 2e application de VTC la plus téléchargée dans la région MENA en 2024.
- inDrive s’est classée n°1 en Égypte dans la catégorie Voyage & Navigation.
- inDrive a obtenu la 2e place en Algérie dans la catégorie Voyage & Navigation.
La région MENA comprend : Afghanistan, Algérie, Bahreïn, Cap-Vert, Égypte, Iran, Irak, Jordanie, Koweït, Liban, Oman, Qatar, Arabie Saoudite, Tunisie, Turquie, Yémen, Émirats Arabes Unis, Libye.
- Pionnier du modèle pair-à-pair : inDrive a été le premier service de VTC à introduire un modèle de tarification transparent basé sur la négociation, offrant aux passagers et aux conducteurs un contrôle direct.
- Autonomisation économique : Contrairement aux applications de VTC traditionnelles où les algorithmes fixent les tarifs, inDrive permet aux utilisateurs de négocier les prix, garantissant une tarification équitable et transparente.
- Transparence centrée sur les conducteurs : Les conducteurs voient la destination avant d’accepter une course, une fonctionnalité essentielle qui renforce la confiance et réduit les annulations, en contraste frappant avec la concurrence.
Mohammed Bessaïah