lundi 4 novembre 2024
Accueil > A la UNE > Institut français d’Alger / Fête de la Musique Magnifique euphorie au cinéma L’Afrique

Institut français d’Alger / Fête de la Musique Magnifique euphorie au cinéma L’Afrique

C’est dans une ambiance époustouflante que l’Institut français d’Alger a organisé, le 21 juin  au cinéma L’Afrique, comme chaque année, la soirée de la Fête de la musique où un public nombreux a profité, pendant des moments inoubliables, de musiques et de danses interminables.

Dès le début de la soirée, le groupe BB Blues a mis le feu aux poudres avec l’interprétation de chansons rythmées, faisant danser un public, dont la plupart étaient même venus en famille. L’on a vu des jeunes et même ceux d’un certain âge dansant à perdre haleine parfois. Faut dire que l’ambiance était à son comble.

Suite aux BB Blues, il y eut l’entrée sur scène du chantre de la musique kabyle Ali Amrane, qui, lui, s’est démené comme la star qu’on lui connaît. Avec des chansons kabyles mélodieuses et rythmées, il a subjugué le public qui, lui, le lui rendait bien à travers des danses qui n’en finissaient pas. Le devant de la scène était pleins de jeunes qui se défoulaient aux sons des rythmes dansants.

Faut dire que la Fête de la musique est devenu tradition au sein de l’Institut français d’Alger qui n’hésite pas, avec une équipe sympa dirigée par Ryad Aberkane, à être au four et au moulin pour satisfaire le public présent à chaque événement.

D’habitude les concerts de la Fête de la musique se faisaient en plein air, mais vu la réfection du siège de l’Institut français d’Alger, les responsables ont opté pour le cinéma L’Afrique.

L’été a donc commencé en rythmes à Alger, en espérant que ça perdurera durant toute la saison et pourquoi pas l’année. Merci à l’Institut français d’Alger de nous avoir fait vivre des moments de joie.

Mohammed Bessaïah