mardi 27 février 2024
Accueil > A la UNE > L’Algérie exporte annuellement près de 5.000 tonnes de produits halieutiques

L’Algérie exporte annuellement près de 5.000 tonnes de produits halieutiques

L’Algérie exporte, annuellement, une moyenne de 5.000 tonnes de produits halieutiques, a déclaré à Oran un responsable au ministère de la Pêche et des Productions halieutiques.

Lors de la présentation d’un exposé sur les activités de ses services, au cours d’une séance de travail avec la délégation vénézuélienne consacrée aux perspectives de promotion du partenariat avec les opérateurs de ce pays latino-américain, en marge de la 9e édition du Salon national de la pêche et de l’aquaculture (SIPA), le directeur du Contrôle des produits de la pêche et des produits aquacoles et de la régulation du marché, M. Hantour Abderrahmane, a souligné que l’Algérie exporte pas moins de 5.000 tonnes de produits de la pêche vers des pays d’Europe, d’Asie et d’Afrique.

Il a précisé, à ce propos, que l’Algérie exporte le thon rouge, expédié à l’état vivant aux fermes aquacoles d’engraissement de Tunisie, de Turquie et de Malte, outre le poulpe et la crevette, qui sont exportés vers d’autres pays européens, ainsi que du poisson conditionné vers des pays arabes et africains.

Le même responsable a précisé à l’APS que des préparatifs sont en cours pour l’exportation de crustacés vers le marché italien, indiquant à ce sujet que des négociations sont en cours avec l’association italienne des entreprises spécialisées dans les ressources halieutiques ayant pris part à la 9ème édition du SIPA, dont la clôture aura dimanche soir au Centre des conventions d’Oran « Mohamed Benahmed ».

B. M.