mardi 4 octobre 2022
Accueil > A la UNE > Lancement de la campagne de promotion du mondial 2022 à Alger

Lancement de la campagne de promotion du mondial 2022 à Alger

L’Ambassade du Qatar en Algérie a lancé la campagne de promotion de la Coupe du Monde Qatar-2022 (21 novembre – 18 décembre) en organisant une exposition au centre commercial « Garden City », Jeudi, à Chéraga (Alger), en vue de mettre en évidence la disposition de ce pays à accueillir cet important événement sportif mondial.

Cette activité comprend une exposition de maquettes représentant les huit stades qui abriteront les matches de la Coupe du monde, dont le stade « Lussail », récemment achevé, le plus grand en termes de capacité (80.000 spectateurs), où se déroulera le match de la finale le 18 novembre.

Une maquette représentant le « Folk Café » populaire reflétant l’authenticité qatarie a été également installée pour faire connaitre une partie de la culture arabe authentique et de la culture qatarie unique, selon les organisateurs.

L’exposition organisée dans le hall du centre commercial a vu la présence de l’Ambassadeur de l’Etat du Qatar en Algérie, Abdulaziz Ali Naama, qui a lui-même donné des explications aux visiteurs sur les significations des designs des stades et du ballon officiel dit « RIHLA ».

Dans une déclaration à l’APS, l’ambassadeur a indiqué que « cette exposition se poursuivra jusqu’au lancement de la Coupe du monde, et ce en l’organisant à la fin de chaque semaine dans des lieux différents à Alger, mais aussi à Oran », affirmant que le Qatar était « pleinement prêt » à accueillir la première Coupe du monde dans le monde arabe et dans la région du Moyen-Orient.

S’agissant de l’interaction des supporters algériens avec l’exposition de la Coupe du monde Qatar-2022, l’ambassadeur du Qatar en Algérie a souligné qu’« il y avait une grande affluence des Algériens qui sont venus se renseigner sur les stades de la Coupe du Monde 2022 ». « L’exposition comprend, d’autres activités en sus de la distribution de quelques cadeaux aux visiteurs. »

Selon les responsables de l’Ambassade du Qatar en Algérie, les activités de cette exposition se poursuivront dans les prochaines semaines, à Maqam Echahid ensuite à la promenade des « Sabelettes » à Alger avant de se rendre à Oran.

APS