vendredi 14 juin 2024
Accueil > A la UNE > Le président de la République préside la cérémonie de remise du Prix du journaliste professionnel

Le président de la République préside la cérémonie de remise du Prix du journaliste professionnel

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a présidé, dimanche au Centre international de conférences (CIC) Abdelatif-Rahal (Alger), la cérémonie de remise du Prix du président de la République du journaliste professionnel dans sa 9e édition.

Les thèmes retenus pour cette édition sont : « La nouvelle Algérie et la problématique de la sécurité alimentaire et hydrique », « La nouvelle Algérie : renforcement des capacités et de la créativité de la jeunesse » et « La sécurité énergétique et ses dimensions géopolitiques ».

Dans la catégorie de la presse écrite, le premier prix a été attribué à la journaliste Samia Boulaloua du journal El Hiwar, le deuxième prix à la journaliste Assia Boucetta du journal Horizons et le troisième prix à la journaliste Lamia Harzelaoui du journal Al Fadjr.

Pour les médias audiovisuels, le premier prix a été décerné au journaliste Sofiane Meknine, le deuxième au journaliste Amar Helas et le troisième à la journaliste Nadira Araou de l’Etablissement public de télévision (EPTV).

En ce qui concerne la catégorie des médias radiophoniques, les journalistes Ikram Tchetioui et Mohamed Amine Bedri de la Radio nationale ont obtenu le premier prix, tandis que le deuxième prix a été attribué à la journaliste Imane Djama de Radio Mila et le troisième prix a été remporté par la journaliste Nora Saihi de la Radio Chaîne II.

Dans la catégorie de la presse électronique, le premier prix a été décerné aux journalistes Ali Guettaf et Bachir Bounoua du journal électronique « Chebab TV », le deuxième à Ahmed Kecita du journal électronique « La Patrie News » et le troisième prix au journaliste Abdelhakim Belghit de l’Agence Algérie Presse Service (APS).

A cette occasion, le président du jury de la 9e édition du Prix du président de la République du journaliste professionnel, Belkacem Ahcene Djaballah, et les membres du jury ont été honorés.

Des attestations d’encouragement ont également été remises à nombre de journalistes de différents médias nationaux.

Au terme de la cérémonie, les journalistes ont honoré le Président Tebboune pour son soutien au secteur de l’information et à la presse. La distinction a été remise par le président du jury de la 9e édition du Prix du journaliste professionnel.

La cérémonie de remise du Prix du président de la République du journaliste professionnel s’est déroulée en présence de hauts responsables de l’Etat, de membres du gouvernement, ainsi que des responsables d’établissements médiatiques nationaux et d’invités parmi les journalistes arabes.

M. B.