samedi 5 juillet 2025
Accueil > A la UNE > Ooredoo célèbre la fête de l’Indépendance et de la Jeunesse

Ooredoo célèbre la fête de l’Indépendance et de la Jeunesse

   À l’occasion de la célébration du 63e anniversaire de la fête de l’Indépendance et de la Jeunesse, le 05 juillet 2025, Ooredoo adresse ses vœux les plus sincères et les plus chaleureux au peuple algérien, en saluant avec fierté l’héroïsme, le sacrifice et l’unité qui ont façonné le recouvrement de la souveraineté nationale.

Fidèle à son engagement citoyen et à ses valeurs patriotiques, Ooredoo a marqué cette journée symbolique par une série d’activités commémoratives organisées au sein de son siège, en présence de ses employés à leur tête le Directeur Général    M. Roni Tohme. La cérémonie a débuté par le lever solennel du drapeau national, accompagné de l’hymne national, dans un moment fort de recueillement et de respect envers les martyrs de la Révolution Algérienne.

Poursuivant son engagement profond en faveur de la jeunesse et de la préservation du patrimoine historique de la Nation, Ooredoo a le plaisir d’annoncer, à l’occasion de cette célébration, le lancement officiel de la toute première édition du concours national de courts-métrages cinématographiques, placé sous le thème : « La Révolution Algérienne ». Ce concours, à la fois hommage vibrant et acte de transmission mémorielle, invite les jeunes talents algériens à revisiter de manière créative, à travers le langage universel du cinéma, l’épopée de la lutte pour l’indépendance, ses symboles, ses figures, et ses idéaux de liberté.

Dans le cadre de la valorisation de la mémoire nationale, Ooredoo organisera également la projection d’un film historique « Tayara Safra » (L’avion jaune), une œuvre poignante réalisée par Hadjer Sebata, produite par le Centre Algérien de Développement du Cinéma (CADC), autour d’une fiction inspirée d’une histoire réelle, qui a eu lieu entre 1956 et 1957.

À cette occasion, le Directeur Général de Ooredoo Algérie, M. Roni Tohme, a déclaré : « J’adresse, au nom de toute la famille Ooredoo, nos vœux les plus sincères de paix, de prospérité et de progrès au peuple algérien à l’occasion de la fête de l’indépendance et de la jeunesse.  Le 5 juillet est une date gravée dans la mémoire collective de tous les Algériens. C’est un moment de fierté. À travers notre hommage à la Révolution et notre soutien aux jeunes talents du pays, nous exprimons notre profond respect pour l’histoire de l’Algérie et notre volonté de contribuer activement à son avenir. Que cette journée soit l’occasion de nous rappeler les valeurs de liberté, d’unité et de dignité qui fondent l’identité algérienne commune. »

À travers ces actions symboliques, Ooredoo réaffirme son attachement aux valeurs nationales et son rôle actif dans la préservation du patrimoine mémoriel, tout en soutenant l’expression artistique et la jeunesse algérienne.

Mohammed Bessaïah