
M. Djamil Belilita, Directeur général de SPA Sinova – Samsung Algériie, a déclaré la portée stratégique de cette participation, inscrite dans le cadre du Salon de l’industrie algérienne dédié aux appareils électroménagers et électroniques. « Nous sommes satisfaits de notre présence à la Foire de la production algérienne pour la troisième année consécutive. »
Durant la première participation en 2023, marquée par la présentation des lave-linge et des téléviseurs, Samsung Sinova a élargi son offre en 2024, avec l’introduction des climatiseurs. En 2025, l’entreprise a tenu ses engagements en lançant de nouveaux produits, notamment les micro-ondes et les aspirateurs. Pour 2026, « on poursuivra cette dynamique avec l’arrivée annoncée des lave-vaisselles et de plusieurs appareils de cuisine ».

« Cette évolution continue est le fruit d’un travail collectif, porté par la mobilisation des équipes de production et commerciales. Notre objectif est de conquérir le marché algérien avec des produits de haute qualité, proposés à des prix compétitifs, rendus possibles grâce à une meilleure maîtrise des coûts de production », a-t-il expliqué. « Au-delà du marché national, Samsung Sinova prépare activement l’avenir. »
Belilita précisera que l’année 2026 sera placée sous le signe d’investissements complémentaires, destinés à renforcer le taux d’intégration locale. Elle marquera également une étape clé avec le lancement des exportations vers les marchés arabes et africains. « Les taux d’intégration atteints illustrent cette montée en puissance industrielle ; entre 60 % et 70 %, pour les réfrigérateurs, 40 % à 50 %, pour les lave-linge, et plus de 40 %, pour les téléviseurs, grâce notamment à l’intégration de la fabrication des écrans. Une capacité industrielle qui répond déjà à une demande croissante sur les marchés extérieurs. »
Il précisera, « concernant les climatiseurs, qu’une grande unité de production est actuellement en cours de réalisation. Le taux d’intégration y dépassera les 50 %, permettant leur exportation dès 2026. Après un premier pas vers la Tunisie, en 2025, Samsung Sinova ambitionne d’étendre ses exportations vers la Libye et plusieurs pays africains ».

Lors de cet événement, Sinova a également présenté les nouveautés produites à Sétif et introduites sur le marché local, tous segments confondus, confirmant sa détermination à répondre au mieux aux besoins des consommateurs algériens et à leur offrir des produits embarquant les technologies les plus avancées de Samsung.
Il s’agit, notamment de la nouvelle gamme de micro-ondes Samsung, à la fois stylés et ergonomiques, mais aussi les aspirateurs de la marque combinant puissance, efficacité et confort d’utilisation
L’autre nouveauté présentée, le nouveau téléviseur OLED Samsung disponible en 55, 65 et 77 pouces et dès l’année prochaine en 83 pouces, offrant une qualité d’image, de contraste et une expérience utilisateur de haut vol, grâce à des technologies avancées dont Samsung a le secret.
L’ambition de Samsung Sinova est de conquérir d’autres marché et, surtout, de satisfaire les clients algériens en particulier. D’ailleurs le client algérien porte un engouement sans pareils pour les marques prestigieuses, dont Samsung Sinova fait partie.
Mohammed Bessaïah
INTERFIL ALGERIE Soyez le premier informé