vendredi 30 septembre 2022
Accueil > A la UNE > Section aéroportée 2022 : « Parcours d’engins de combat et tirs avec armes de bord » à Boughar

Section aéroportée 2022 : « Parcours d’engins de combat et tirs avec armes de bord » à Boughar

Le parcours de course de Boughar, dans wilaya de Médéa en 1ère Région Militaire, a abrité, lundi, l’épreuve du « Parcours d’engins de combat et tirs avec armes de bord », et ce dans le cadre des épreuves du Concours Militaire International « Section Aéroportée-2022 », indique un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

« Dans la continuité des compétitions du Concours Militaire International +Section Aéroportée-2022+, le parcours de course de Boughar, dans wilaya de Médéa en 1re Région Militaire, a abrité ce lundi 22 août 2022, l’épreuve du +Parcours d’engins de combat et tirs avec armes de bord », précise la même source.

Cette épreuve a vu la participation de cinq (05) pays, à savoir: l’Algérie, la Chine, la Biélorussie, l’Ouzbékistan et le Venezuela, où chaque équipe participe avec trois (03) engins  sur une distance de 3220 mètres parsemée d’obstacles avec tirs par armes de bord.

« Le classement des équipes se fait sur la base du temps nécessaire aux trois engins pour parfaire le parcours ainsi que la précision des tirs », conclut le communiqué du MDN.