jeudi 25 juillet 2024
Accueil > A la UNE > Services financiers numériques : Al Salam Bank et EkiClik unissent leurs expertises pour révolutionner le financement islamique

Services financiers numériques : Al Salam Bank et EkiClik unissent leurs expertises pour révolutionner le financement islamique

Dans un contexte d’accélération de la digitalisation des services financiers, EkiCliK, une FinTech filiale de Wissal Group qui est spécialisée dans la transformation digitale, a annoncé la signature d’une Convention de Partenariat majeure avec Al Salam Bank Algeria, leader dans la finance islamique en Algérie, et ce, à l’hôtel Park Mall à Sétif. Cette collaboration stratégique marque une étape significative dans l’évolution du financement numérique et vise à offrir aux particuliers une expérience simple, dynamique et accessible à tous pour l’acquisition de biens de consommation « en ligne » par facilité de paiement, via une plateforme numérique développée par EkiClik, le tous en conformité aux préceptes de la Chariaa islamique.

 Cette initiative conjointe s’inscrit également dans la vision partagée des deux entités de répondre aux besoins croissants des clients en matière de services bancaires conformes à la Chariaa, tout en tirant pleinement parti des avantages de la technologie. En outre, cette alliance confirme la volonté des deux partenaires de contribuer activement à la concrétisation effective de la stratégie des pouvoirs publics relative à la transformation numérique de l’activité bancaire et renforce leur vision commune de l’avenir financier de l’Algérie.

En tant qu’expert reconnu dans la numérisation des organisations financières en Algérie, EkiClik se positionne dans la commercialisation de biens de consommation à savoir : l’électroménagers, l’électroniques, l’ameublement et les deux roues motorisées…) par facilité de paiement via le financement islamique. Ce partenariat avec Al Salam Bank permet de digitaliser le financement des biens de consommation, offrant ainsi une solution moderne et accessible aux particuliers adaptée à leurs besoins.

S’exprimant sur cette convention stratégique, le Directeur Général de la société EkiClik a déclaré avec fierté : « Nous sommes honorés de collaborer avec Al Salam Bank pour introduire une approche innovante dans le financement des biens de consommation conformément à la Chariaa islamique. En collaboration, nous modernisons le processus d’acquisition de biens pour les particuliers. Nous avons développé des algorithmes innovants d’intelligence artificielle qui analysent automatiquement les documents téléchargés sur la plate-forme, accélérant ainsi le traitement des dossiers clients. Nous anticipons avec enthousiasme les résultats positifs de cette collaboration, offrant ainsi aux clients une expérience bancaire modernisée, transparente et pleinement conforme à leurs convictions éthiques. »

De son côté, le Directeur Général de Al Salam Bank Algeria a déclaré : « Nous sommes ravis d’annoncer la signature de cette Convention de Partenariat stratégique avec EkiClik, une étape significative dans notre engagement continu à offrir des services financiers conformes à la Charia tout en adoptant les innovations digitales. La plateforme digitale développé par EkiClik est intégrée à notre service innovant, E-tayssir, offrant ainsi une expérience d’acquisition en ligne et de financement révolutionnaire. Nous sommes convaincus que cette initiative redéfinira le paysage financier en Algérie, renforçant notre position en tant qu’institution pionnière dans la fourniture de services de financement islamique. »

Il poursuit : « Chez Al Salam Bank, nous croyons en l’importance de l’innovation pour répondre aux besoins évolutifs de nos clients notamment avec les services que nous offrons : E-Banking, E- paiement et mobile Banking. Ainsi, cette collaboration avec EkiClik illustre notre engagement envers l’excellence, la conformité et l’accessibilité, et nous sommes impatients de concrétiser ces valeurs au profit de nos clients. »

La plateforme www.lsalamalgeria.ekiclik.dz est opérationnelle, et les clients peuvent déjà bénéficier de ce processus d’acquisition en ligne révolutionnaire.

Mohammed Bessaïah