vendredi 30 septembre 2022
Accueil > A la UNE > SIAL PARIS 2022, RENDEZ-VOUS DU 15 AU 19 OCTOBRE À PARIS NORD VILLEPINTE, UNE ÉDITION PLACÉE SOUS LE SIGNE DES NOUVEAUTÉS

SIAL PARIS 2022, RENDEZ-VOUS DU 15 AU 19 OCTOBRE À PARIS NORD VILLEPINTE, UNE ÉDITION PLACÉE SOUS LE SIGNE DES NOUVEAUTÉS

SIAL Paris, Salon international de l’alimentation, amorceur et générateur de business, propose pour cette édition un décryptage unique des tendances qui agitent la planète food et déniche le meilleur des innovations des quatre coins du globe.

UN RENDEZ-VOUS INCONTOURNABLE

Sial Paris ouvre les débats de cette édition autour d’un thème Own the Change, initié en 2020, afin de donner à tous les clés nécessaires pour créer l’alimentation de demain, en réponse aux attentes et initiatives venues des quatre coins du monde. C’est donc une édition construite avec engagement et agilité autour d’un programme enrichi pour répondre aux attentes de tout l’écosystème.

LES TEMPS FORTS

SIAL Innovation, le meilleur de l’innovation alimentaire mondiale est mis en lumière. L’appel à candidatures est ouvert aux exposants jusqu’au 12 août 2022. Un jury d’experts récompensera les entreprises aux produits les plus innovants dans leur catégorie.

SIAL Start Up, un nouvel espace qui présentera une sélection pointue de pépites de la food réalisée avec la complicité de Start-up Sesame et La FoodTech. L’assurance pour les visiteurs de découvrir des entreprises innovantes françaises et internationales de moins de 5 ans.

SIAL Insights/Think Tank agrège des études exclusives menées sur les attentes des consommateurs, les innovations produits, les tendances des marchés et la restauration hors domicile. NDP Group, nouveau partenaire, rejoint l’équipe d’experts Kantar et Protéines XTC en charge du cahier de tendances.

SIAL Podcast un nouveau rendez-vous mensuel sur les dernières actualités de la filière alimentaire pour accompagner tout au long de l’année les acteurs de son écosystème.

Audrey Ashworth est nommée Directrice de Sial Paris

Audrey Ashworth a pris ses fonctions le 1er janvier dernier en tant que Directrice de Sial Paris sous la direction de Nicolas Trentesaux, elle succède à Adeline Vancauwelaert.

2 QUESTIONS À Audrey Ashworth

Qu’évoque pour vous la thématique Own the Change ? Elle rappelle que nous sommes acteurs du changement et devons saisir les enjeux environnementaux, éthiques, numériques et démographiques de la planète. Il nous appartient de répondre aux défis que posent la suffisance alimentaire et le changement des habitudes de consommation. C’est également détecter des talents et donner de la place aux « jeunes pousses » qui ont envie d’agir et contribueront à l’écosystème de demain.

Quelles ambitions pour SIAL ? L’ambition est d’être bien plus qu’un simple salon professionnel. Je souhaite travailler sur 3 axes précis : Business : apporter toujours plus de richesse et de diversité, fédérer et faciliter les contacts et les rencontres entre participants avant, pendant et après le salon. Inspiration : apporter des contenus et des services qui aident les professionnels à se développer et de bons outils 365 jours par an. Expérience : davantage d’accompagnement et de conseils, un confort de visite augmenté et simplifié. Et surtout conserver la convivialité qui caractérise le Sial Paris.

M. B.