Aux États-Unis, Taylor Swift continue d’inspirer les théories complotistes les plus farfelues au sein des cercles trumpistes. La dernière en date implique la chanteuse pop, le Super Bowl et la présidentielle de 2024.
Une sorcière satanique qui fait la promotion de la magie noire durant ses concerts ou encore une agente à la solde du Pentagone ayant pour mission d’influencer des millions d’Américains… Chaque semaine, la liste des théories complotistes impliquant Taylor Swift s’allonge un peu plus. Et sont toujours lancées par des figures d’extrême droite pro-Trump.À quelques jours du Super Bowl, la chanteuse la plus populaire des États-Unis se retrouve ainsi une nouvelle fois accusée d’être au cœur d’une machination. Tout est parti du fait que Taylor Swift, qui est en couple avec la star du football américain Travis Kelce, va assister à la finale du Super Bowl pour soutenir son compagnon.
Une théorie notamment portée par Fox News
La nouvelle rumeur folle veut que ce couple soit en fait factice, et que le match soit en réalité truqué pour faire gagner l’équipe de Travis Kelce. Et tout cela pour que Taylor Swift puisse aller sur la pelouse apporter officiellement son soutien triomphal à Joe Biden.
Cette théorie est notamment portée par Fox News, mais aussi par certains membres du parti républicain à l’instar de Vivek Ramaswamy, ancien candidat à la présidentielle qui a apporté son soutien à Donald Trump.
Le fait que Taylor Swift soit la cible de théories complotistes n’est pas nouveau. Mais à l’approche de la présidentielle 2024, le phénomène prend de plus en plus d’ampleur. Et devient surtout un grand enjeu politique, surtout pour le camp conservateur.
L. A.