jeudi 29 février 2024
Accueil > A la UNE > TCL Electronics : retour en force en Algérie et extraordinaires nouveautés dévoilés à travers les Smart TV et appareils électroménagers

TCL Electronics : retour en force en Algérie et extraordinaires nouveautés dévoilés à travers les Smart TV et appareils électroménagers

C’est dans une ambiance à couper le souffle et de nombreux invités charmés par cette convivialité que TCL Electronics fait son retour en Algérie et vient renforcer le marché des Smart TV et appareils électroménagers.

 Le géant TCL Electronics, deuxième meilleure marque au monde dans la production de téléviseurs, et première marque au monde dans la production de téléviseurs de 98 pouces, a dévoilé lors de la cérémonie officielle de lancement de la commercialisation de la marque TCL la nouvelle gamme de ses produits qui seront commercialisés en Algérie.

A cette occasion, TCL a présenté les derniers produits multi-catégories destinés au marché national et africain, pour dessiner un retour en force pour cette marque leader sur le marché électronique à travers BISMA DISTRIBUTION, son partenaire et distributeur officiel de la marque TCL en Algérie, avec un investissement basé sur la fabrication locale d’appareils.

TCL l’une des plus grandes marques dans le monde des téléviseurs a également annoncé sa coopération avec le célèbre club anglais de football de Premier League « Arsenal », pour être son partenaire régional officiel pour les appareils électroniques grand public.

Lors de cette cérémonie qui s’est tenue à Alger, les responsables de BISMA DISTRIBUTION ont assuré l’engagement de la marque à fournir un produit de qualité internationale qui ne diffère en rien de celui commercialisé dans les pays occidentaux et européens.

Les responsables de BISMA DISTRIBUTION ont insisté sur la diversité des produits au sein de la nouvelle gamme de téléviseurs Mini LED et QLED de la série C pour l’année 2023, qui offrent tous une haute qualité d’image époustouflante, et une collection impressionnante d’appareils électroménagers et de climatiseurs très développés, qui permettent aux clients d’avoir un style de vie plus confortable et plus sain.

Le lancement de la commercialisation de la marque TCL en Algérie a été caractérisé par l’intervention du directeur général de l’entreprise, qui a confirmé que la marque ne manquera pas à ses obligations envers ses clients en Algérie.

Et d’ajouter dans le même contexte : « Nous sommes heureux de vous présenter la dernière génération de téléviseurs Mini LED et QLED de TCL sur le marché national. » « L’objectif de présenter cette nouvelle gamme vise à répondre aux besoins évolutifs de nos clients et à de faire connaitre nos dernières technologies très avancées pour offrir à nos clients un divertissement distinct et exceptionnel. » « Nous sommes également impatients de présenter nos derniers produits électroménagers, qui promettent de leur faciliter la vie. »

Développez l’imagination des clients grâce à une technologie d’affichage innovante – en présentant la dernière génération de téléviseurs TCL Mini LED avec la série C pour 2023.

TCL, pionnier de la technologie d’éclairage Mini LED, est fier de présenter sa technologie TV de dernière génération à ses clients. Ces appareils sont le dernier ajout à la gamme de téléviseurs Mini LED de TCL, avec des zones de gradation plus locales qui permettent des dimensions de contraste infinies et une efficacité plus élevée.

Son grand angle à lumière uniforme affiche un niveau de luminosité le plus élevé disponible à ce jour, jusqu’à 2 000 nits. Les téléviseurs sont disponibles en quatre tailles d’écran et dimensions, à savoir 55 pouces, 65 pouces, 75 pouces et 85 pouces, alimentés par le processeur AIPQ 3.0. Il offre également une qualité d’image à couper le souffle, combinée à un son inégalé, grâce aux technologies audio Dolby Vision IQ et Dolby Atmos.

Des couleurs infinies et un divertissement sans fin avec deux modèles de téléviseurs QLED

Pour les amateurs de jeux, TCL présente son nouvel appareil qui combine les caractéristiques du téléviseur QLED avec la technologie de gradation locale à matrice complète, et fonctionne avec une plage dynamique élevée et une qualité d’image élevée à un niveau de résolution haute de 4K et un taux de rafraîchissement d’écran variable de 144 Hz, considéré comme un pionnier dans l’industrie électronique, et un accélérateur de jeu de 240 Hz pour la qualité d’image, la douceur, la clarté, les couleurs vives et la plage dynamique élevée.

De son côté, Zakaria MESSIKH, Directeur Marketing chez TCL pour la région Afrique du Nord, a déclaré : « Nous élargissons notre portefeuille de téléviseurs dans la région Afrique du Nord, en offrant plus d’options aux clients, afin qu’ils puissent personnaliser les technologies qui correspondent à leurs besoins et intérêts. La qualité de nos produits parle d’elle-même, ils joue un rôle essentiel pour stimuler notre ambition future et la porter vers les plus hauts sommets de la technologie. »

Des appareils électroménagers améliorés pour un mode de vie plus sain et plus confortable

TCL a lancé plusieurs nouveaux produits destinés à un usage domestique dans l’optique de permettre à l’utilisateur de profiter d’un mode de vie sain, fluide et plus connecté. L’entreprise a effectué une

mise à jour sur ses derniers produits de climatisation, avec sa série innovante de climatiseurs « Gentle Cool », qui se caractérise par leur nouveau design élégant et leur facilité de nettoyage.

TCL s’engage à développer une technologie de climatisation avancée qui répond aux besoins diversifiés des consommateurs, tout en privilégiant des installations de fabrication respectueuses de l’environnement et à la pointe de la technologie.

Cette nouvelle gamme est conforme au slogan de la marque TCL, « Inspire Greatness », qui non seulement diffuse le message d’entreprise actuel, mais incarne également l’engagement et l’aspiration de l’entreprise à fournir à ses consommateurs du monde entier des valeurs qui les motivent et leur permettent de viser l’excellence dans tous les aspects de leur vie, au-delà des nouvelles offres de produits.

Stimulant la passion du sport, TCL met en avant de nouveaux accords de sponsoring en Algérie

TCL a toujours été à l’avant-garde du soutien des disciplines et jeux sportifs, le sport étant devenu partie intégrante de la stratégie mondiale de l’entreprise. Dans la région Moyen-Orient et Afrique, TCL a levé le voile sur l’accord de partenariat conclu avec l’un des clubs de football les plus célèbres dans le monde, Arsenal FC, en vertu duquel TCL est devenu son partenaire régional officiel pour les appareils électroniques grand public.

Grâce à ces accords de sponsoring ambitieux, TCL espère confirmer son engagement envers ses clients en Algérie en leur donnant accès aux dernières et meilleures innovations et expériences.

Stimulant la passion du sport, TCL met en avant de nouveaux accords de sponsoring au Moyen-Orient et en Afrique

En outre, TCL a élargi son portefeuille de sponsoring au cricket dans la région, en annonçant des accords de partenariat avec les Abu Dhabi Knight Riders et l’équipe nationale de cricket du Pakistan, Peshawar Zalmi.

À l’échelle mondiale, TCL a conclu un certain nombre de sponsorings fructueux avec certaines des plus grandes équipes de football au monde, notamment les équipes nationales espagnole et italienne, et la société est partenaire officiel aux États-Unis de la ligue football américain NFL.

A la faveur de ces accords de parrainage ambitieux, TCL espère souligner son engagement envers l’Asie-Pacifique, en offrant aux clients de la région un accès aux dernières et meilleures innovations et expériences.

Mohammed Bessaïah