dimanche 4 décembre 2022
Accueil > A la UNE > TRANSAVIA LANCE À PARIS SES LIGNES VERS LOUXOR ET BEJAIA

TRANSAVIA LANCE À PARIS SES LIGNES VERS LOUXOR ET BEJAIA

La compagnie aérienne low cost Transavia France a inauguré samedi deux de ses nouveautés hivernales au départ de Paris, vers Bejaia en Algérie et vers Louxor en Egypte.

Depuis le 1er octobre 2022 et jusqu’à la fin mars 2023, la filiale spécialisée dans le vol pas cher du groupe Air France propose jusqu’à quatre vols par semaine entre sa base de Paris-Orly et l’aéroport de Bejaia-Soummam Abane Ramdane, opérés en Boeing 737-800 de 189 sièges. Les vols deviendront quotidiens à compter du mois prochain, avec des pris à partir de 70 € TTC l’aller simple, Transavia faisant face à la concurrence d’Air Algérie et ASL Airlines France sur cet axe.

Avec la route vers Sétif inaugurée en septembre, la low cost opèrera durant cette saison hivernale vers 6 destinations en Algérie au départ d’Orly (Alger, Constantine, Oran et Tlemcen sont déjà desservies).

Toujours depuis le 1er octobre et jusqu’au 25 mars prochain, Transavia opère une rotation tous les samedis entre Orly et l’aéroport de Louxor, face à Air Cairo (vers CDG). Les allers simples sont proposés à partir de 165 € TTC, en plus des routes vers Le Caire, Hurghada et Charm el-Cheikh en Egypte.

La filiale low-cost du groupe Air France poursuit ainsi « le développement de son offre pour la saison automne/hiver. De nouvelles possibilités de voyage pour partir en vacances au soleil et rejoindre famille et amis ». Ces nouvelles lignes viennent compléter l’offre de destinations ensoleillées proposées par la compagnie pour cet automne/hiver.

« Nous sommes ravis d’inaugurer ces nouvelles lignes vers l’Egypte et l’Algérie, deux marchés sur lesquels nous avons à cœur de nous développer. Louxor est sans doute la destination phare de notre réseau cet hiver. Les vacanciers ont désormais la possibilité de rejoindre la vallée du Nil et ses temples à travers une offre low-cost de qualité. Enfin, l’ouverture de notre desserte vers Bejaïa répond à la demande de notre clientèle désireuse de rejoindre famille et amis », a déclaré Nicolas Hénin, Directeur Général Adjoint Commercial et Marketing de Transavia France.

Mohammed Bessaïah