dimanche 5 février 2023
Accueil > A la UNE > Un atelier régional jeudi à Alger sur la promotion de l’économie verte

Un atelier régional jeudi à Alger sur la promotion de l’économie verte

Le ministère de l’Industrie et l’Union pour la Méditerranée organisent, en coopération avec GIZ (Agence allemande de coopération internationale), jeudi à Alger, un atelier sur l’économie verte, a indiqué mardi un communiqué du ministère.

Cet atelier intervient en application des recommandations du Forum régional de l’Union pour la Méditerranée concernant le développement économique, humain et durable et les aspects environnementaux et climatiques, a précisé la même source.

Cet atelier réunira près de 100 participants, notamment des experts de la région de la Méditerrané pour discuter du rôle tripartite que peut jouer l’économie verte dans la réalisation de la croissance économique, le renforcement de la complémentarité régionale et la contribution à l’allègement du changement climatique.

Les participants jetteront la lumière sur les meilleures pratiques pour une exploitation optimale des capacités de l’économie verte au profit de toute la région, notamment à travers l’adoption d’un cadre juridique et règlementaire adéquat, les incitations gouvernementales, le renforcement du potentiel, la promotion des compétences des ressources humaines vertes au profit de toutes les parties concernées.

L’organisation de cet atelier intervient dans le cadre des efforts de l’Union pour la Méditerranée visant à traiter les causes du changement climatique et à réduire ses effets sur la biodiversité, conclut le communiqué.